Freddie (arrivée de Chupa, nouvelle congénère)

« Nous avons eu notre premier chat il y a 2 ans. Lorsqu’il est arrivé chez nous, il était encore bébé et tout s’est très bien passé. Cet été, nous avons décidé d’adopter une chatte de 12 ans venant d’un refuge. Nous avons demandé de l’aide à Céline pour que l’arrivée de Chupa à la maison se passe au mieux. Céline m’a donné des conseils très utiles en amont, avant même que nous allions chercher Chupa. Elle m’a conseillé plusieurs approches et m’a laissée faire mon choix tout en m’expliquant les inconvénients et les avantages de chaque méthode. Quand Chupa est arrivée chez nous, Céline était très disponible et m’a rassurée sur les attitudes et comportements de chaque chat. J’ai continué à lui demander conseil pendant quelques semaines, photographies et vidéos à l’appui. J’ai à chaque fois suivi ses conseils et je ne le regrette pas. Mes chats vivent en bonne entente et ont des maîtres bien plus sereins qu’au début. »

Cécile

Conseils transmis durant ma formation « comportementaliste félin » et qui ont été développés dans mon mémoire de fin de formation : « La prévention féline en milieu urbain : le rôle du  comportementaliste dans le respect des besoins naturels et du bien-être des chats de compagnie. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.